28 août 2017

Index

Liste alphabétique des noms propres croisés dans le site ou le webdoc.

Il existe 5 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre G.
GAGNAIRE
Technicien affilié au Laboratoire du Film Gaufré (CNRS) où il assiste Maurice Bonnet dans le courant des années 70 en remplacement de Monsieur PERGEAUX

GIRARD André
Dessinateur et technicien affilié au Laboratoire du Film Gaufré (CNRS) où il assiste Maurice BONNET à partir des années 60

GOUNSE Jean Michel
A exploité sous licence CNRS/ANVAR le procédé de photographie en relief dans les pays anglo-saxons dans les années 1970 (3D Bonnet Cie LTD)

GRECO Juliette
Chanteuse française, photographiée en relief dans les années 70 par le Studio André BONNET commande de la ville de Paris pour le pavillon français de la Ville de Paris à l'Exposition Universelle d'Osaka (Japon)

Guilleminot
1858 Paris et Aubervilliers création de la Société Guilleminot fabrication de produits chimiques pour la photographie : plaques de verre, papiers salés, collodion, objectifs, accessoires de laboratoire etc. L'usine est détruite pendant la guerre franco-prussienne de 1870. A Paris Gustave Guilleminot aidé de son fils René recommence en appartement et commercialise des plaques de gélatino-bromure sous la marque "La Parfaite". 1892/1893 installation à Chantilly. Au XX° siècle en 1937 devient Guilleminot- Boespflug. Une nouvelle usine moderne à Amboise fabrique du film pour photo, radio médicale, microfilm etc. L'entreprise est liquidée en 1994. Guy Gérard ancien directeur technique en 1995 crée Bergger et poursuit la fabrication de supports argentiques et autres formules chimiques. L'histoire de la pellicule d'origine Guilleminot se termine à Amboise nous apprend une publication de la Nouvelle République signé Yvan Roullet mise à jour pour le web le 02/06/2017 le savoir faire transmis a une suite en Hongrie et en Angleterre. Sources : la Nouvelle République.fr et wikibooks.org.
Proposé par : mamierenoir


Envoyer un nom